CONSTRUIRE UNE DÉMOCRATIE CITOYENNE À LA BASE

Au cours du mois de mars 2018, l’Association des Volontaires pour la Paix l’Environnement et le Tourisme (AVPET), membre de CICREDHO, a mené de multiples actions sur plusieurs thématiques liées à l’environnement et aux droits des femmes. L’objectif est de conscientiser, de sensibiliser et de mobiliser la population, notamment les élèves, dans la préfecture de Kpélé.

Les thèmes abordés sont :

  • La pollution et la nuisance de l’environnement ;
  • L’homme face aux changements climatiques ;
  • Le civisme et la citoyenneté à la base ;
  • Les violences sexuelles, une infamante réalité à combattre ;
  • Les maladies sexuellement transmissibles, notamment le VIH/SIDA.

Selon Agbessi Mensah Gavoh, le Directeur exécutif d’AVPET, pour atteindre des résultats tangibles, il est important, de construire sur ces actions de mobilisation. « Nous avons mis en place des cellules de conscience citoyenne à la fin de chaque sensibilisation dans chaque localité ; ce sont des mécanismes locaux de suivi ; de notre côté, nous apporterons des appuis quotidiens à ces cellules afin que le message transforme les comportements », assure-t-il.

Au regard de l’engouement suscité par ces initiatives dans les villages, l’AVPET entend poursuivre ces actions dans les autres cantons et préfectures limitrophes de la préfecture de Kpélé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nom *
Adresse de contact *
Site web