Centre International de Conseil, de Recherche et d'Expertise en Droits de l'Homme

CONSTRUIRE UNE DÉMOCRATIE CITOYENNE À LA BASE

Mar 28, 2018 (0) comment

Au cours du mois de mars 2018, l’Association des Volontaires pour la Paix l’Environnement et le Tourisme (AVPET), membre de CICREDHO, a mené de multiples actions sur plusieurs thématiques liées à l’environnement et aux droits des femmes. L’objectif est de conscientiser, de sensibiliser et de mobiliser la population, notamment les élèves, dans la préfecture de Kpélé.

Les thèmes abordés sont :

  • La pollution et la nuisance de l’environnement ;
  • L’homme face aux changements climatiques ;
  • Le civisme et la citoyenneté à la base ;
  • Les violences sexuelles, une infamante réalité à combattre ;
  • Les maladies sexuellement transmissibles, notamment le VIH/SIDA.

Selon Agbessi Mensah Gavoh, le Directeur exécutif d’AVPET, pour atteindre des résultats tangibles, il est important, de construire sur ces actions de mobilisation. « Nous avons mis en place des cellules de conscience citoyenne à la fin de chaque sensibilisation dans chaque localité ; ce sont des mécanismes locaux de suivi ; de notre côté, nous apporterons des appuis quotidiens à ces cellules afin que le message transforme les comportements », assure-t-il.

Au regard de l’engouement suscité par ces initiatives dans les villages, l’AVPET entend poursuivre ces actions dans les autres cantons et préfectures limitrophes de la préfecture de Kpélé.

Comment (0)