La 36ème session du Conseil des droits de l’homme (11 au 29 septembre 2017) a offert l’occasion pour des ONG d’organiser un side event sur l’importance d’une bonne administration de la justice au Togo.

ORGANISATEURS

Le side event est organisé en marge de la 36ème session du Conseil des droits de l’homme par la Fédération International de l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (FIACAT), l’ACAT Togo et l’International Catholic Centre of Geneva (CCIG), avec le soutien de l’Organisation Mondiale contre la Torture (OMCT) et le Centre for Civil and Political Rights. Il se tiendra le 13 septembre 2017, de 1h30 à 15h00 à la Salle XXIII du Palais des Nations à Genève.

PANEL

  • Bruno HADEN, Secrétaire général de l’ACAT Togo
  • Franck GAFAN, Directeur des programmes, YMCA Togo
  • Mme Akossiwa Sewonou ADOSSI, WARN Programme Human Rights Assistant, WANEP Togo
  • Alessio BRUNI, Membre du Comité contre la torture des Nations Unies
  • Modératrice: Mme Maria D’ONOFRIO, Secrétaire générale du CCIG.

Dans le contexte actuel au Togo, ce side event vient à point nommé et offre l’opportunité de discuter de l’usage excessif de la force par les forces de sécurité et les violations des droits de l’homme intervenues lors des récentes manifestations.

COMMENT POUVEZ-VOUS PARTICIPEZ A CETTE CONFERENCE ?

Pour accéder au Palais des Nations, il faut vous s’inscrire obligatoirement en ligne ici (« créer un nouveau compte »). Vous pouvez vous adresser également aux organisateurs par émail [email protected] ou par téléphone +41 22 734 14 65.